Le Home Organising ? et les idées reçues ?

1/ ¿ Qu'est ce qu'une home organiser ?

Une consultante en rangement est un professionnel bienveillant qui vous aide à désencombrer votre habitat mais également à classer, trier et ranger. On réorganise ensemble votre espace de vie ou de travail si vous le souhaitez.

Je vous aide à trouver le déclic, la bonne motivation et à prendre la décision utile à votre bien-être.
Je suis également l’écoute bienveillante et sans jugement quand aux difficultés de votre quotidien. Tout problème a sa solution, je vous aide à la trouver.

Alors non aux mythes, aux fausses croyances sur mon métier : non la home organiser n’est pas superwoman,  non, elle n’est pas parfaite, non elle n’est pas culpabilisante … Je suis avant tout humaine, je suis comme vous.

De nombreuses idées reçues sur mon métier ont la vie dure, je vous invite à les lire sur l’article qui suit.

En avez vous appris un peu plus ? L’idée de vous dire que le désordre n’est plus une fatalité vous rassure t’elle ?

2/ Idées reçues sur le métier de Home Organiser

✏ Idée reçue numéro 1 ✏

« Ranger c’est pas compliqué, pas besoin de payer quelqu’un pour ça!  Tout le monde sait le faire. »

Et bien, c’est faux.  D’autant que je me souvienne, personne ne m’a pas appris à ranger, à m’organiser en fonction de MON mode de vie et de MON mode de fonctionnement.
Les solutions proposées sont souvent limitées et impersonnelles, hors nous sommes toutes et tous différents.  Les recettes toute faites, les « trucs et astuces » glanés ici et là, peuvent peut-être faire l’affaire un temps sans jamais pouvoir les tenir sur la durée.
Mon rôle est de vous aider à conscientiser votre mode de fonctionnement et de vous aider à vous approprier une façon de ranger, de vous organiser et de vous réapproprier vos espaces.

Je vous aide à trouver la motivation nécessaire pour amorcer le désencombrement de vos espaces de vie.
On trouve une solution pérenne, durable en ne déplaçant, ni ne masquant le désordre. Ce désordre sera trié et vous  n’en conserverez que l’essentiel. On définira, ensemble, un objectif clair, précis et  on évitera ainsi que ce désordre ne revienne à nouveau.
Désencombrer c’est faire de la place au meilleur encore à venir !

✏ Idée reçue numéro 2 sur mon métier ✏

« Nan mais j’veux pas avoir une maison « comme dan les magazines », ça manque de vie ! »

Je suis tout à fait d’accord avec ça :  une maison dans laquelle il fait bon vivre, c’est une maison qui vit !

Si vous avez des enfants en bas âge, un chat que sais-je c’est normal qu’il y ait de la vie dans le salon !

Parfois, le trop peut commencer à générer du stress, des conflits, puis une fatigue extrême …. Une aide à ce stade, peut vous aider  à retrouver un équilibre et de la SÉRÉNITÉ.

Derrière chaque désordre, il y a un vécu, une histoire, des personnes. C’est pourquoi mon plus grand défi sera de m’adapter à vous !

✏ Idée reçue numéro 3 sur mon métier ✏

« Mouais, en plus ça va coûter un bras !!!! »

Votre bien-être n’a pas de prix !!!!! A combien l’estimeriez-vous ?

Cela ne vous coûtera pas grand chose rapporté à tous ce que vous allez gagner :

  1.  Des économies en ne rachetant plus de choses en doublon, ces choses que vous possédiez déjà mais que vous ne retrouviez plus ?
  2. Des économies, en ne vous évadant plus de votre domicile pour finir par errer dans les boutiques à acheter dans 100% des cas, des choses absolument inutiles
  3. Des économies de temps : à chercher quelque chose que l’on croyait avoir mis là, à s’énerver parce qu’on le veut tout de suite et maintenant,  à se dévaloriser parce que franchement «je suis trop bête !!!!», «comment j’ai pu perdre ce truc, je l’avais pourtant mis à cet endroit précis …

Il y aurait tant de choses à ajouter encore 

Vous reconnaissez vous ?

✏ Idée reçue numéro 4 sur mon métier ✏

« Ah non, désencombrer c’est trier par le vide ! Que va t’ elle me laisser cette home organiser ? »

Déjà de une, c’est se débarrasser du superflu pour ne garder que le super (je sais …. mais elle n’est pas de moi ^^), exit les choses tâchées, dépareillées, ébréchées, abîmées, défraîchies, démodées ….
Déjà là, c’est pas mal en soi, mais on cherche toujours à revaloriser derrière, on privilégiera le don, la revente, le recyclage autant que possible.

Et de deux, quoi qu’il arrive, vous êtes le seul décisionnaire.  Le désordre, l’encombrement n’est ni plus ni moins qu’une succession de décisions que VOUS n’avez pas prises !

Je vous aide à vous poser les bonnes questions et du coup faire les bons choix 

Discutons-en, toute problématique à sa solution !

J’exerce sur la métropole Lilloise et les Hauts-de-France principalement, mais également sur toute la France. Contactez moi pour échanger de vive voix, j’en serai ravie.